Librairie Va l’Heur

 
 

Soirées de la librairie, archives

 

Pendant plus de 10 ans la librairie a organisé des Rencontres avec des auteurs. Rencontres autour d’une présentation par le ou les auteurs et discussions autour de la thématique de la soirée, terminée par un pot amical.

Les soirées de la saison 2006 - 2007


le jeudi 26 avril 2007 à 20 h, Pascal Varejka, Régent d’éléphantologie du Collège de ’Pataphysique. Parlera de Singularité de l’éléphant d’Europe, Ginkgo éditeur.


Dimanche 3 décembre 2006 à 15h. Jacques Carelman, Robert Florkin, Guillaume Pô, Guénolé Azerthiope. Entre les aventures de Dédé, la Cafetière pour masochiste, Ubu et les Oiseaux nous trouvons, 3 Régents et un Dataire du Collège de ’Pataphysique, quatre Clinamen, quatre façons de s’insérer dans les fractures des mots, des objets ou de la raison. Si la ’Pataphysique est la Science des solutions imaginaires le travail de ces pataphysiciens se palpe, se feuillette, se caresse, voire même se boit



Les soirées de la saison 2005 - 2006


12 juin 2006 Vineland, éditions l'Arganier, une histoire du vin aux Etats-Unis de Maurice Bensoussan avec la participation de Pierre Dillange.


9 mai 2006, Livre, éditions l'œil neuf, dernier ouvrage de Michel Melot Conservateur général des Bibliothèques, avec la participation de Marc Décimo.


9 avril 2006, Des nouvelles de Deleatur : anthologie, éditions Ginkgo, présenté par l'éditeur et auteur Pierre Laurendeau, en présence de Jacques Abeille, Patrick Boman, Guy Ducornet, Stéphane Mahieu  et de Raynald Mongne éditeur.


19 mars 2006, Clefs pour la 'Pataphysique, de Ruy Launoir, Hexaèdre éditeur, présenté par Paul Gayot, Philippe Cathé et Vincent Sardon.


20 octobre 2005,  Marcel Duchamp - Jean-Pierre Brisset, un entretien entre Marc Décimo et Patrice Cotensin, avec une intervention musicale de Hélios Azoulay.

Les soirées de la saison 2004 - 2005


2 juin 2005, Maurice Fourré, présenté par l'Association de ses amis.


17 mars 2005, Naissance de la gastronomie au XVIem siècle, par Maurice Bensoussan.


17 février 2005, Phalanstère des langages excentriques, éditions Ginkgo, présentation par l'auteur Stéphane Mahieu et Pierre Laurendeau. Lecture de textes en europanto et en paralloïdre par Guénolé Azerthiope.


7 décembre 2004, Gastronomie imaginaire et Cuisine potentielle, sujet présenté par Thieri Foulc avec la participation de Pénélope Chevillard.


2 décembre 2004, Claude Terrasse, par Philippe Cathé, préface d'Ornella Volta, Hexaèdre éditeur, première biographie sur le musicien, compositeur de la musique d'Ubu Roi. Présentation de l'ouvrage par l'auteur.

Les soirées de la saison 2003 - 2004


3 juin 2004, La sagesse du bibliothécaire, éditions l'œil neuf, de et par l'auteur Michel Melot.


4  mai 2004, Peurs et Rumeurs, à propos des légendes urbaines, par Véronique Campion-Vincent.


11 mars 2004,  Hémoglobine et Inconscient, les pouvoirs du psychisme et l'énigme de la folie,  par Olivier Douville.


22 janvier 2004, Jean-Pierre Le Goff, présentation de Thieri Foulc, lit et parle de ses textes : A la lisière de la forêt de l'Isle-Adam, Le Fantôme en chair et en os, Du crayon vert au crayon qui tue. Le cachet de la poste, édité par l'Arbalète/Gallimard.


Accueil

Catalogue

Les soirées de la librairie
accueil.html../Occasions/Catalogue.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2